Les thérapies alternatives :

 

Toutes les pratiques de soins alternatifs non reconnues par la médecine conventionnelle, sont considérées comme des thérapies alternatives appelées aussi thérapies douces ou complémentaires. Ces techniques permettent de traiter,  prévenir ou soulager une maladie ou un dysfonctionnement.

 
Les avantages des thérapie alternatives ?

 

Les thérapies qui font usage des plantes ou composants organiques, ou des techniques de soins qui sont en général efficaces et respectueuses de l’être humain.

 

Dans le cas de remèdes naturels, tels que naturopathie, élixirs floraux, gemmothérapie, etc, leur fabrication est respectueuse des normes environnementales actuelles et on peut se les procurer librement, sans prescription médicale, d’où une économie pour notre système de santé.

Se soigner avec les thérapies alternatives, c'est aussi être reprendre possession du contrôle de son corps, de sa santé, être responsable de ses choix, un acte fort aujourd'hui.

 

Pourquoi j'ai choisi d'exercer avec les thérapies douces ?

 

Selon moi, il est indispensable d'avoir une approche respectueuse en terme de soin et de pratiquer des thérapies non agressives pour le corps.

Dans cette démarche d'accompagnement qui peut allier le corporel et le psychologique, il est aisé de nouer de véritables relations de confiance : un rendez-vous est une rencontre.

 

Comprendre ce que vous viviez, mener ensemble une réflexion orientées vers les causes en tenant compte de votre personnalité et de votre mode de vie...

 

c'est mon objectif durant les consultations.

 
Quelques exemples de thérapies alternatives :

 

 

Bio-énergie

 

La Bioénergie est une thérapie psychocorporelle qui consiste à considérer et traiter l'individu dans sa globalité pour améliorer son bien-être. Couplant le travail du corps et celui de l'esprit, la bio-énergie aide la personne à résoudre ses problèmes affectifs,  prendre contact avec ses tensions intérieures.

Pour libérer la personne, la bioénergie fait appel à la respiration, à des massages doux et à des exercices physiques permettant d’augmenter la vitalité et recouvrer la joie de vivre.

 

Bio-résonance

 

La thérapie de Biorésonance (du grec bios, la vie, et du latin resonare, résonner) est un procédé thérapeutique dans le cadre duquel les ondes électromagnétiques émises par le corps du patient sont captées par un appareil spécial, puis sont modifiées avant d'être renvoyées dans l'organisme.

Massages aux huiles essentielles

 

 

Le massage est souvent associé à un moment de détente, de plaisir et de bien-être. En effet, il réduit l’état de stress et diminue les tensions nerveuses et musculaires. Certains massages apaisent également la douleur, préviennent certaines maladies et améliorent l’état de santé.

Pratiqués avec des huiles essentielles, les massages conjuguent la notion de plaisir olfactif avec l’efficacité thérapeutique de l’huile essentielle, car les actions se complètent et se renforcent.

 

La Phytonutrition

La phytonutrition est l'utilisation des plantes en naturopathie. Celle-ci est bénéfique pour combler les carences de l'organisme, drainer ses surcharges et stimuler ses fonctions naturelles.

En agissant sur l'énergie vitale, la phytonutrition soutient les organes et les fonctions corporelles dans leur capacité naturelle d'auto-régénération. L 'ensemble des principes actifs de la plante sont choisis au regard de votre force vitale, de votre terrain, de vos antécédents de santé et de l'état de vos organes-filtre (reins, foie, intestins, poumons, peau).

25 rue de la Matrasserie

44340 BOUGUENAIS

N° de Siret - 53511315300022

Tél : 06 08 23 15 96

© 2017 par Claire Marquis. Créé avec Wix.com