Les soins énergétiques : c'est quoi ?

La thérapie énergétique est un terme utilisé pour désigner une variété de traitements alternatifs et complémentaires basés sur l'utilisation, la modification ou la manipulation de champs d'énergie vitale, à sa connaissance et au traitement de son mauvais fonctionnement.

Le but

Le but des thérapies énergétiques vise le soulagement et l’amélioration des troubles mentaux et physiques, en rééquilibrant les domaines vitaux dans le corps humain en faisant parfois appel à des énergies ou des forces insondables, pour cette guérison.

Sur quoi ça agit ?

L'équilibrage énergétique aide à évacuer le stress, les émotions profondes et refoulées, dissoudre dans le corps des blocages responsables d'un grand nombre de problèmes organiques, psychologiques, psychiques présents ou anciens. Il permet également de prévenir et soulager entre autre le mal de dos et les sciatiques, les douleurs articulaires, les problèmes digestifs, hormonaux, la fatigue chronique et aident à sortir de la dépression.

Les bénéfices attendus sont aussi d’apporter une plus grande vitalité physique ou instaurer un sentiment de calme et de détente, réduisant ainsi la pression artérielle et améliorant le sommeil. Les effets ressentis touchent aussi à un système immunitaire renforcé.

 
C'est pour qui ?

Le toucher thérapeutique, de part sa délicatesse peut convenir à tous : enfants, personnes âgées, convalescents, adultes et animaux.

 

J’émets toutefois quelques réserves pour des personnes diagnostiquées schizophrènes, psychotiques, bipolaires ou borderline.

​Comment se déroule une séance ?
Tout d'abord, je précise que Je pratique les soins énergétiques le toucher thérapeutique depuis plus de vingt ans. C'est une approche du corps que j'aime particulièrement, car elle est très légère et respectueuse.

 

Notre consultation débutera toujours par un entretien afin de connaître les raisons de votre venue.

Ensuite, accompagnée d’une musique apaisante vous vous allongerez sur la table de soin, habillée ou vous resterez dans le fauteuil, à votre convenance.

Je commence toujours par apposer mes mains au niveau de la tête pour permettre d’instaurer le contact avec vous et vous amener au calme.

Après un certain laps de temps, le rythme de votre respiration se modifiera, vous amenant parfois au sommeil !

 

Ensuite je déplacerai mes mains au dessus des autres parties du corps, pour discerner les zones d'énergies denses ou bloquées.

En effet lorsque la maladie survient, elle crée une perturbation ou un blocage au niveau de l'énergie vitale, comme une charge énergétique anormale accumulée.

Avec mes mains, je peux alors ressentir de la chaleur, de la lourdeur ou des picotements, révélant l'emplacement des perturbations énergétiques ou des déséquilibres que je m’emploie à libérer par des gestes délicats.

C’est aussi un moment qui me permet de transférer aux patients de l’énergie universelle.

Lorsque vous vous relèverez, vous serez tout légers(es), détendus(es)...

Restera alors à vous de constater ce qui se sera installé en vous : prises de conscience, visions, soulagement de la douleur, amélioration de la mobilité...

Les soins énergétiques sont aussi très adaptés pour l'apaisement des souffrances psychologiques et des ruminations mentales, puisque durant ce soin, le mental n'est pas sollicité.

Les soins énergétiques, sont des compléments à la médecine allopathique et ils ne sauraient remplacer l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de la santé.

Crédit photos Feeling You

25 rue de la Matrasserie

44340 BOUGUENAIS

N° de Siret - 53511315300022

Tél : 06 08 23 15 96

© 2017 par Claire Marquis. Créé avec Wix.com